Mon resto, le plus beau sur Internet !

Comment augmenter le trafic du site de mon restaurant ?
janvier 16, 2020

Aujourd’hui, de l’assiette au clavier, il n’y a qu’un pas. Avec 66 millions d’avis publiés en 2019, le site Tripadvisor est devenu incontournable pour les clients et touristes cherchant une bonne adresse. En tant que restaurateur, c’est maintenant inévitable d’être inscrit sur ce genre de site pour faire valoir son établissement. Nous vous livrons ici les bons annuaires ciblés sur la restauration et en bonus, quelques astuces pour de beaux commentaires et de nombreuses vues.

Quelques sites Internet qui deviendront vos alliés

Nous parlons souvent du site Tripadvisor, leader des sites de comparaisons d’hôtels, de restaurants et de lieux en tout genre. Votre restaurant doit être présent sur ce site, mais il se retrouvera à côté de l’hôtel ou du bistrot du coin, ce n’est donc pas un annuaire ciblé sur la restauration.
D’autres sites sont donc à prendre en compte comme La fourchette, également un site très visité, cette fois uniquement par les clients à la recherche d’un restaurant. De même que Trouve ton restaurant, Tablebooker ou La carte.

Inscrivez-vous sur plusieurs sites différents. Le but est de faire connaître votre restaurant, en Belgique, mais aussi à l’étranger. Ainsi, les sites Yelp, plus généraliste comme Tripadvisor, ou Resto.be peuvent aussi vous être utiles.
N’oublions pas, tous les clients sont différents ; plus votre établissement est présent sur les différents sites, plus il a de chances de se faire connaître.

Astuces pour une belle présentation

Il vous faut de bons outils pour que le potentiel client s’attarde sur votre page :

  • Les photos sont indispensables. On se projette plus facilement sur une page de restaurant avec une photo de l’établissement, des plats, et pourquoi pas de l’équipe. C’est tout de suite plus professionnel. Prenez soin de mettre les plus belles photos, de bonne qualité.
  • N’oubliez pas de renseigner toutes les informations importantes concernant votre établissement : les horaires, le type de cuisine, l’adresse, la carte, la fourchette de prix… Allez plus loin avec le nombre d’étoiles ou le compte Facebook, Instagram si vous en avez.
  • Laissez en vue une carte du restaurant avec le nom de ces différents sites. Le client se souviendra de vous et pensera à vous noter.

Vous n’avez plus qu’à laisser fleurir les commentaires de vos clients ! Ce sont eux avant tout qui feront votre réputation.

Vous souhaitez confier cette tâche à une agence web experte en référencement naturel ? Contactez-nous dès maintenant !

logo blanc